­

Icône de voyage, double face: - Lot 201

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 201
Aller au lot
Estimation :
2200 - 2500 EUR
Icône de voyage, double face: - Lot 201
Icône de voyage, double face: Représentant d’un côté « la Vierge du Don », entourée d’un ange et d’un saint-prêtre, au-dessus figure le mandylion (Saint-Face). Sur l’autre côté, saint-Nicolas, flanqué de Christ et de la Vierge. Tempepa sur panneau de bois, la peinture protégée par du mica, les oclades en vermeil, avec anneau suspension. Maître-orfèvre : ,’?.?, non identifié. Fin du XVIII-e début XIX-è siècle. L’icône de la Vierge du Don est attribué au célèbre peintre Théophane le Grec,lors de la première défaite des tatars, à la bataille de Koulikovo. Cette icône se trouvait au milieu de l’armée russe, pour la soutenir moralement. Après la victoire, elle fut offerte par les Cosaques du Don au grand prince Dimitri DonskoÏ. Elle est actuellement exposée à la galerie Trétiakov. H, : 11cm, L,: 9 cm. Dans un encadrement en vermeil et bois. Poinçon titre : 84,Moscou, Kowalski, André Antonovitch,1843. Maître-orfèvre: «H.M», MikhaÏlov,N. ? Poinçon d’exportation. H.: 13,3cm., L.: 11cm.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.