­

SAND George. Lettre autographe signée au préfet de Constanti - Lot 86

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 86
Aller au lot
Estimation :
300 - 400 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 220EUR
SAND George. Lettre autographe signée au préfet de Constanti - Lot 86
SAND George. Lettre autographe signée au préfet de Constantine Fortuné Lapaine. Nohant, 20 décembre 1861 ; 3 p. in-8. Longue intervention en faveur de son ami Jean Patureau qu’elle désigne ainsi : « Je l’avais en partie deviné… quand j’ai inventé le bonhomme Patience [de Mauprat] ». Il avait décliné une offre de situation de colon en Algérie ne voulant pas prêté serment. « N’a-t-il pas raison au fond, comme ont toujours raison les gens qui puisent leur logique dans la nature ? ». Le prince [Napoléon] lui a accordé 49 hectares. « Je ne sais si vous avez jeté les yeux sur son petit traîté de la vigne : il a été très remarqué ici ». [Culture de la vigne. Simples conseils d’un vigneron à ses confrères d’Algérie, Paris, 1861]. – Lu- bin, XVI, p. 676-678.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.