­

JOLI MEUBLE D'ENTRE-DEUX, à côtés arrondis, en placage de bo - Lot 263

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 263
Aller au lot
Estimation :
25000 - 30000 EUR
JOLI MEUBLE D'ENTRE-DEUX, à côtés arrondis, en placage de bo - Lot 263
JOLI MEUBLE D'ENTRE-DEUX, à côtés arrondis, en placage de bois de rose marqueté en ailes de papillon dans des encadrements à filet de sycomore teinté vert à décor de dessins géométriques. Il ouvre par trois tiroirs en ceinture, dont deux latéraux, en casier mobile et par quatre portes, dont deux latérales. Montants plats à pans coupés à fausses cannelures. Pieds cambrés (reprises et restaurations au placage). Ornementation de bronzes ciselés et dorés à chutes, astragales, culs-de-lampe, sabots et poignées de tirage. Estampille de RUBESTUCK. Transition des époques Louis XV et Louis XVI. Remis en état. Plateau de marbre brèche rouge. Hauteur : 113 cm -Largeur : 105 cm -Profondeur : 60 cm RUBESTUCK (François) reçu Maître le 7 Mai 1766. Provenance : vente publique à Belfort, 1988, ancienne collection Daniel Marin, président de Ferrari. Bibliographie : Pierre KJELLBERG, Le mobilier français du XVIIIe siècle, les éditions de l'Amateur, reproduit page 748.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.