­

Pablo PICASSO. Feuille de dessins, signée, [1906] ; 15,7 x 2 - Lot 22

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 22
Aller au lot
Estimation :
5000 - 7000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 19 000EUR
Pablo PICASSO. Feuille de dessins, signée, [1906] ; 15,7 x 2 - Lot 22
Pablo PICASSO. Feuille de dessins, signée, [1906] ; 15,7 x 20 cm. Esquisses pour l’illustration du Bestiaire d’Apollinaire. Trois dessins à l’encre rouge d’un poussin, avec arabesques et essais de plume. Deux signatures « Picasso » sur le côté droit, une au crayon bleu, l’autre à la mine de plomb. [« L’idée de composer des poèmes sur des animaux plus ou moins fabuleux, était venue [à Apollinaire] en 1906. À cette époque Picasso gravait sur bois, surtout des animaux […] Des dessins traînaient un peu partout dans l’atelier de la rue Ravignan, et Apollinaire, en les voyant, avait conçu le projet d’accompagner de poèmes les bois de son ami. » P.M. Adéma, Guillaume Apollinaire, 1968, p. 172. C’est finalement Raoul Dufy qui illustrera Le Bestiaire publié en 1911.] On retrouve ce poussin sur une feuille d’esquisses de plusieurs animaux pour le Bestiaire conservée au Musée Picasso et reproduite dans Picasso/Apollinaire, Correspondance (1992, planche 23, p. 79). Et Picasso a gravé sur bois ce poussin (Geiser 214).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.