­

Madeleine PAGES (1893-1965). Copie autographe du poème d’Apo - Lot 18

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 18
Aller au lot
Estimation :
1000 - 1200 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 1 000EUR
Madeleine PAGES (1893-1965). Copie autographe du poème d’Apo - Lot 18
Madeleine PAGES (1893-1965). Copie autographe du poème d’Apollinaire Simultanéités ; 2 pages in-4 (19,5 x 19,5 cm ; bas des feuillets effrangé sans toucher le texte). Madeleine Pagès a recopié avec soin ce poème qu’elle avait inspiré, et l’a envoyé à Apollinaire, qui a inséré cette copie dans le manuscrit ayant servi à l’édition de Calligrammes, dans la section Obus couleur de lune ; elle est paginée 111-112. Le poème comprend 6 quatrains et un quintain final. « Les canons tonnent dans la nuit On dirait des vagues tempête [ ] O phare-fleur mes souvenirs Les cheveux noirs de Madeleine Les atroces lueurs des tirs Ajoutent leur clarté soudaine A tes beaux yeux ô Madeleine »
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.