­

40 Mannerheim Carl Gustav, baron (1867-1951), maréchal de Fi - Lot 40

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 40
Aller au lot
Estimation :
1000 - 1200 EUR
40 Mannerheim Carl Gustav, baron (1867-1951), maréchal de Fi - Lot 40
40 Mannerheim Carl Gustav, baron (1867-1951), maréchal de Finlande et homme d Etat. Ensemble comprenant : correspondance avec la princesse Elisabeth Alexandrovna Orloff, née comtesse Luders- Veymarn (1883-1969). 1) LAS datée du 7 juin 1933, sur papier à en - tête, 2pp. » Chère Princesse je ne vous cacherai pas que je suis etonné d apprendre que quelqu un ait été obligé de quitter la Finlande à cause de ses « connaissances antibolchévistes ». En tout cas je vous promets de me faire renseigner à ce sujet .. G. Mannerheim ». 2) LAS du 15 juin 1933, sur la carte de correspondance, 2pp. « Chère Princesse je regrette infiniment de ne rien avoir peu faire pour obtenir que votre chauffeur l ex officier, soit autorisé d entrer en Finlande et d y faire un séjour de 2 mois .il y a un dossier sur lui au département de la police et que pour des raisons politiques on ne veut pas lui accorder cette autorisation. Dans cas conditions je n y puis malheureusement rien. Les petits pays de considérément hélas obligés à des mesures de prudence qui pourront paraitre extrêmes G. Mannerheim ». 3) Télégramme, du 15 juin 1933 « Autorites maintiennent pour raison sérieuses ne pouvoir autoriser séjour . regrette ne pouvoir rien faire . Mannerheim ». 4) Princesse Elisabeth Orloff. LAS à baron Mannerheim sur papier à en-tête, 2pp., en l état 5) Mannerheim Carl Gustav, baron. Portrait photographiques sur la carte postale. B.E.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.