­

Afrique. CIWARAKUN. Mali. Une des oeuvres les plus reconnais - Lot 158

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 158
Aller au lot
Estimation :
500 - 600 EUR
Afrique. CIWARAKUN. Mali. Une des oeuvres les plus reconnais - Lot 158
Afrique. CIWARAKUN. Mali. Une des oeuvres les plus reconnaissable de la culture Bamana et de tout l'Art africain est coiffe d'antilope CI-WARA. En tant que société vivant essentiellement de l'agriculture, les hommes et les femmes BAMANA vénéraient le CI WARA comme une divinité contribuant à l'abondance des récoltes. Pendant des cérémonies qui se déroulaient dans les champs, deux danseurs représentant un mâle et une femelle portait sur la tête un cimier CI-WARA tout en étant complétement revêtus de rafias. Ils exécutaient ainsi une danse sacrée qui évoquait l'Union du feu, de la terre et de l'eau. Dimensions : Hauteur approx. H. : 91CM. (Afrique, Art africain, Civilisation et ethnies)
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.