­

Afrique. MASQUES-CIMIERS TYI-WARA BAMANA. La fête du TYI-WAR - Lot 41

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 41
Aller au lot
Estimation :
900 - 1200 EUR
Afrique. MASQUES-CIMIERS TYI-WARA BAMANA. La fête du TYI-WAR - Lot 41
Afrique. MASQUES-CIMIERS TYI-WARA BAMANA. La fête du TYI-WARA est un culte célébrant l'invention de l'agriculture et les mystères de la sexualité. Pour que les pluies s'abattent sur les champs, il existe des rites à accomplir. Les très élégantes sculptures ajourées sortent de leur sanctuaire avec leurs longs revêtements de fibres. En tant qu'objet-sculpture, le TYI-WARA connaît une notoriété mondiale et est devenu l'un des emblèmes de l'Afrique. Les danses propritiatoires s'exécutent par couple de TYI-WARA. Il serait mortel à un assistant de passer entre deux masques. La danse évoquera l'accouplement des principes sacrés. La pluie viendra. H. 110cm. (Afrique, Art africain, Civilisation et ethnies).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.