­

Afrique de l'Ouest. Mendés. Les Zandé et Mangbetu sont des p - Lot 27

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 27
Aller au lot
Estimation :
300 - 400 EUR
Afrique de l'Ouest. Mendés. Les Zandé et Mangbetu sont des p - Lot 27
Afrique de l'Ouest. Mendés. Les Zandé et Mangbetu sont des peuples belliqueux d'origine soudanaises dominent leurs voisins ethniquement différents.Ces deux statuettes typiquement Mangbetu montrent des peintures corporelles exécutées avec une décoction de gardénia. Ces peintures géométriques sont influencées par les pygmées et changent en fonction des circonstances. Ces sculptures trouvent leurs origines sur les bords de l'Uele et portent le nom de Beli. Si leur destination n'est pas très claire, il est certain que des œuvres sculptées par les Mangbetus ont été exécutées sous l'instigation des premiers colons. H. 49,5cm. (Afrique, Art africain, Civilisation et ethnies).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.