­

Très importante paire de Pistolets a silex. Fin du XVIIIe, d - Lot 131

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 131
Aller au lot
Estimation :
15000 - 20000 EUR
Très importante paire de Pistolets a silex. Fin du XVIIIe, d - Lot 131
Très importante paire de Pistolets a silex. Fin du XVIIIe, début du XIXe siècle. Signée de « BERTHON BOULIER & fils Aîné à St Etienne » 1790-1792 (Ref. Jarlier). Garnitures en argent. Les sous-gardes, pontets, contres platine, portes baguettes sont toutes poinçonnées de différents contrôles. Le décor de ces garnitures sont aux attributs des Officiers Généraux a l'oriental, les crosses en noyer sont incrustées de filigranes d'argent décor floral. Les platines en fer poli avec la signature sur deux lignes. Chiens en fer gravé ronde bosse fond granité et doré ainsi que le couvre bassinet. Le canon octogonal a pans conserve en grande partie ses dorures et son brunissage, avec inscriptions « CANON TORDU » les canons sont du type militaire à âme lisse. Les baguettes de chargement et nettoyage sont en fanons de baleine à embout d'ivoire. Longueur totale: 42 cm Une très belle paire de Pistolets dans son état d'origine bien conservé et bien entretenue.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.