­

Ecole FRANÇAISE du début XIXe siècle - Lot 23

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 23
Aller au lot
Estimation :
2000 - 3000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 43 000EUR
Ecole FRANÇAISE du début XIXe siècle - Lot 23
Ecole FRANÇAISE du début XIXe siècle Les derniers jours des insurgés de Quiberon Huile sur toile. Après le désastre de la tentative d'invasion à Quiberon, en juin 1795, 278 officiers et 260 soldats émigrés sont faits prisonniers (sur 6262 capturés: Chouans, civils, prisonniers républicains enrôlés en Angleterre...) lors de la capitulation le 19 juillet. Ils ont la promesse d'être traités en prisonniers de guerre. Malgré la parole donnée 713 seront condamnés à mort. Enfermés dans les tours de la Porte-Prison à Vannes, les premiers sont fusillés le matin du 28 juillet, dont Mgr de Hercé, évêque de Dol-de-Bretagne et de Sombreuil qui avait pris le commandement devant la défection des autres généraux. L'oeuvre montre certainement à l'arrière plan Mgr de Hercé qui jusqu'au bout soutiendra ses camarades d'infortune, au premier plan, rédigeant / une missive peut être Sombreuil. Les militaires sont en habits rouges ayant été armés et équipés par les anglais. A l'extrémité droite des grenadiers républicains, en bleu, viennent chercher les condamnés
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.