Matière Grise
Beyrouth 1997
Géraldine Bruneel
Photographie Contre-collée sur Dibond
64 x 99 cm
Géraldine Bruneel
« La photographie révèle le visible comme l’invisible. Depuis plusieurs années, je photographie des espaces abandonnés, en transit, destructurés, témoignant d’un passé. Tous portent les stigmates de l’histoire humaine. Les vestiges se transforment en ultimes invitations à se souvenir, à rechercher le temps perdu. Les prises de vue se font à la chambre «4x5», un processus lent, qui renvoie à l’idée de la lente mais inexorable décomposition qui frappe ces lieux. L’approche devient une forme d’archéologie photographique.»
Spécialiste de la photo d’architecture,
Géraldine Bruneel débuta dans le métier comme photographe reporter pour l’agence Gamma, couvrant les conflits dans le monde, ce qui l’a menée à s’expatrier trois ans à Beyrouth, puis trois ans à Madrid et à développer un goût prononcé pour le voyage.
Informations sur la vente - Vente Caritative aux Enchères
Vente caritative aux enchères
Conditions de vente - Vente Caritative aux Enchères
Vente caritative aux enchères sans frais acheteur Payable sur place par Carte Bleue ou chèque
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.