­

Paire d'encoignures galbées en placage de satiné et bois de - Lot 331

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 331
Aller au lot
Estimation :
42000 - 48000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 41 000EUR
Paire d'encoignures galbées en placage de satiné et bois de - Lot 331
Paire d'encoignures galbées en placage de satiné et bois de violette, à décor en plein de branchages fleuris et feuillagés. Elles ouvrent par une porte découvrant une étagère. Montants et pieds cambrés à sabots de bronze doré. Belle ornementation de bronzes ciselés et dorés à encadrements chantournés de feuillages, entrées de serrure, chutes fleuries et feuillagées. Plateaux de marbre brèche d'Alep. Estampillées plusieurs fois I. DUBOIS. Epoque Louis XV. Hauteur: 94 cm - Largeur: 81 cm - Profondeur: 56,5 cm I. Dubois, Jacques Dubois (1694-1763) reçu maitre le 5 septembre 1742. Une paire d'encoignures de modèle proche, provenant des collections James A. de Rothschild est conservée à Waddesdon Manor à Londres. Une seconde paire est illustrée dans l'ouvrage sur «Le mobilier français du XVIIIe siècle» par Pierre Kjellberg.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.