Le mercredi 4 mars à Drouot, la Maison de ventes Magnin Wedry proposera aux amateurs une exceptionnelle collection de montres des plus grands horlogers et tout particulièrement Breguet, Jeager Lecoultre, Augemars Piguet et Patek Philippe.
Constitué pendant 20 ans cet ensemble de 11 montres d’exceptions rend hommage au designer de génie qu’a été Gérald Genta, il a réinventé la montre de poignet au XXe siècle avec ses modèles iconiques la Royal Oak pour Audemars Piguet et la Nautilus pour Patek Philippe.
Gérald Genta inventa le concept de designer horloger de montre dans les années 50 et fut le premier à être reconnu comme tel, il était surnommé « Monsieur 100 000 montres »
Cette collection est d’autant plus exceptionnelle car le collectionneur a eu à cœur de les conserver dans leur état d’origine ses gardes temps les faisant vivre au gré des occasions et de ses envies, en les entretenant méticuleusement. Une majorité des montres présentées sont « full set », c’est à dire vendues avec les boites, les papiers et les accessoires d’origine mais surtout, révisées et encore sous garantie des marques elles même ; cas de figure extrêmement rare en vente publique.
Ecrin précieux d’horlogerie cette vente intéressera les collectionneurs les plus pointilleux du monde entier.
Lire la suite