Actualités

BILAN 2016 : 4 350 000 € DE PRODUIT VENDU

Notre année 2016 a été marquée par l’adjudication de deux peintures chinoises commandées pieusement par le prince Zhuang pour un montant d’environ 580 000 euros, reflet de l’important dynamisme de ce marché.

Nous avons par ailleurs poursuivi le développement de notre département d’Art Russe en organisant trois ventes durant cette année dont une exclusivement consacrée aux papiers anciens.

Quant à notre spécialité Art du spectacle que nous avons développée depuis la dispersion des costumes des Folies Bergère, elle a été largement représentée par la vente des dessins, souvenirs, objets d’art et mobilier du grand décorateur ERTE.

Enfin nos ventes de mobilier, objets d’art nous ont permis d’obtenir de belles enchères et prouvent qu’avec des objets, certes classiques, mais aux provenances saines, les acheteurs sont au rendez-vous.
lire la suite...

ART RUSSE ET SOUVENIRS HISTORIQUES

Le 6 décembre dernier, la Maison de ventes Magnin Wedry organisait une vente d’Art Russe et de souvenirs historiques
à Drouot.


Spécialité phare de la Maison de ventes, cette nouvelle vacation a offert un regard historique sur la grande Russie
et les cours européennes.
lire la suite...

L'HOMME AUX ENCHÈRES - MASCULIN \ MASCULIN

Le 24 octobre prochain la maison de vente Magnin Wedry en partenariat avec Florent Barbarossa consacrera une vente à l’esthétisme masculin.
 
Cette nouvelle édition offrira aux amateurs un voyage au coeur du monde masculin avec des sculptures, dessins, tableaux, photographies, mais également de la mode et des accessoires révélant ainsi l’univers de l’homme et sa représentation à travers les siècles. 


La figure masculine fut source d’inspiration pour les plus grands artistes et, du XVIIe au XIXe siècle, le fondement de la formation académique, constituant ainsi une ligne de force de la création occidentale.

 
lire la suite...